Consultez notre guide spécial t-shirt personnalisé

L’identité visuelle permet à l’entreprise de dégager une image auprès de ses clients et de ses prospects. Le tout, grâce à une uniformité et une charte graphique, c’est-à-dire un logo, un slogan, des formes, des couleurs, …

Il est important de bien définir son identité visuelle. En effet, elle deviendra un véhicule pour les valeurs, la personnalité et l’histoire de votre entreprise.

Véritable outil de fédération, votre identité visuelle doit être à la fois pérenne et attractive. Elle doit inspirer la confiance et elle ne peut pas se dégrader avec le temps.

C’est pourquoi, elle doit être également véhiculée par votre personnel DANS et à l’extérieur de l’entreprise : dans les bureaux comme sur les chantiers, sur les chauffeurs comme sur les standardistes … et la Direction

L’IDENTITÉ VISUELLE : UN OUTIL PUISSANT POUR VOTRE ENTREPRISE

En effet, elle vous permet de :

  1. Renforcer l’appartenance de vos salariés à votre entreprise
  2. Etre bien vu donc bien connu et reconnu au dehors
  3. Faire connaître son activité (par son logo ou la base-line)
  4. Créer une image de marque pour votre entreprise
  5. Donner une valeur pérenne à votre image

Une fois votre identité visuelle créée, vous pourrez passer à une étape tout aussi capitale pour votre entreprise : la recherche de nouveaux clients. Et cette nouvelle identité va vous aider.

FLOCAGE T-SHIRT OU BRODERIE ?

Il existe plusieurs techniques de personnalisation. Son prix va dépendre du nombre de pièces, du nombre de couleurs à imprimer. D’où l’importance de prévoir pour l’année à venir.
  • La sérigraphie / flocage t-shirt

Sans nul doute la plus utilisée. Comme un pochoir, elle dépose les encres sur la maille. Sa mise en œuvre est simple mais nécessite des opérations de préparation, par couleur, en amont qui limitent sa mise en œuvre et renchérissent son coût., Les sérigraphies résistent bien aux multiples lavages et sont donc bien adaptées aux impressions sur t-shirts de travail.

  • Le Flex

On découpe un film PVC thermocollant qu’on vient ensuite rapporter, à chaud, sur le textile. C’est idéal pour les très petites quantités à motif simple (le texte et des motifs monochrome sans trop de détails)

  • Le Transfert-Sérigraphique

Le mariage de la sérigraphie et du flex : c’est de la sérigraphie sur une feuille siliconée qu’on vient ensuite rapporter, comme le flex, sur le textile. C’est un procédé très souple qui permet de marquer une gamme d’articles en petite quantité.

Ex. : TPE de 3 salariés, vous décidez de marquer l’ensemble de vos EPI (Equipement de Protection Individuelle) et vêtements d’entreprise : 5 pantalons, 1 blouson, 1parka, 5 tee-shirts et 2 sweats. La nature des pièces rend impossible la personnalisation en sérigraphie et trop coûteuse en flex, le Transfert est idéal.

A fortiori si un nouvel équipier vous rejoint : le prestataire aura imprimer des transferts supplémentaires -avec votre accord- et il ne restera plus qu’à les apposer sur les textiles.

  • La broderie

C’est très beau, facile à mettre en œuvre même pour de petite quantité …. mais -eh oui ce serait trop beau !- c’est réservé à des petites surfaces / ou  petites quantités si on veut rester dans des « budget / personne » abordables.

Ex. faire une broderie, couverte en fils à 50%- en cœur -8 x 4 cm- pour 50 polos : 5€/ pièce ; faire un dos de 20 x 30 cm : de 18 à 25€ selon le nombre de points de la broderie. Le marquage reviendrait plus cher que la pièce elle-même …

Il n’y a pas de choix définitif : tout dépendra de vos volumes, de la destination de vos marquages et des budgets que vous voulez allouer.

Il existe plusieurs techniques de personnalisation. Le prix du T-shirt prix va dépendre du nombre de pièces, du nombre de couleurs à imprimer. D’où l’importance de prévoir pour l’année à venir.

Consultez notre guide spécial t-shirt personnalisé

À QUI S’ADRESSER POUR L’IMPRESSION DE T-SHIRTS

De nombreux prestataires fournissent ce service en direct ou via leurs sites en ligne : les sérigraphes -c’est le nom des gens qui, au bout de la chaîne, sont derrière leur machine et impriment les tee-shirts-, les revendeurs d’objets pub, les distributeurs de vêtements de travail, les grandes-surfaces du bureau style Office Dépôt, certains magasins de photocopies, …
Les « intégrés » -ce sont ceux qui ont les machines- vont vous conseiller, faire vos maquettes et vous présenter des bon à tirer puis imprimer vos t-shirts personnalisés. Avantage avec les « intégrés », ils :

  • Connaissent bien les matières puisqu’ils font du marquage publicitaire sur des milliers d’articles tout au long de l’année ;
  • Sont plus rapides et vous pouvez prendre vos tee-shirts imprimés en « sortie de machine » ;
  • Ont du stock et vous présentent des échantillons ;
  • Font les maquettes.

Retrouvez tous nos textiles personnalisés ici

Comment s’établit les prix pour un flocage tee-shirt ?

T-shirt pour travailler, pour « classe » pour sortir, tee-shirt d’artiste ou de sport, …  : la destination, le prix du support, va peser sur le prix. Le nombre de couleurs de marquage aussi mais il existe aujourd’hui des machines qui impriment en toutes couleurs même en très petites quantités. La quantité influe beaucoup et les documents que vous allez remettre au maquettiste aussi.

On récapitule les éléments nécessaires, ceux que vous devez donner à votre fournisseur, pour avoir une proposition de prix au plus juste :

  • Qualité du t-shirt (pourquoi faire ?)
  • Coloris du tee-shirt à imprimer
  • Nombre de couleurs de flocage
  • Nombre de t shirts à personnaliser
  • Flocage d’un logo ou juste du texte (influe sur les frais éventuels de maquette)
  • Emplacement(s) du ou des marquage (cœur, poitrine, dos, manche, côtés)
  • Délai auquel vous en avez besoin
  • Consultez notre guide spécial t-shirt personnalisé

Dans le flocage de t-shirt publicitaire et de travail depuis 25 ans et dans l’impression numérique toutes couleurs sur tee-shirt depuis une dizaine d’années. Fondateur et patron de Dullac, entreprise « intégrée » de 20 collaborateurs et 1.000 m² au service de la communication des entreprises, administrations et associations. A part son métier Pierre est fan d’opéra et de randonnée.

On espère que cet article vous aura été utile. Si oui dites-le nous avec un bon commentaire, ; sinon dites-nous ce qu’il a manqué pour vous bien renseigné : on le complétera.

Nous sommes installés à La Garde, à côté de Toulon : si vous avez besoin de conseils, d’une expertise ou d’un devis, n’hésitez pas à venir nous voir ou à faire votre demande ici. Nous avons les maquettistes, les machines et des centaines de tee-shirts à imprimer en stock pour vous livrer en 24-48 heures.